Top of this page
Skip navigation, go straight to the content

RESPONSABILITÉS

CENTRÉE SUR LES PATIENTS

L’une des priorités absolues d’UCB est de créer des médicaments sûrs et efficaces. Il est donc essentiel de comprendre l’impact physique et social de maladies telles que l’épilepsie ou la polyarthrite rhumatoïde afin de mettre au point des traitements évolutifs personnalisés.

Pour ce faire, UCB mise sur une culture centrée sur les patients, qui implique une collaboration étroite avec ces derniers et leurs proches, de même qu’avec les aide-soignants et les médecins.

CENTRÉE SUR LA PLANÈTE

UCB s’efforce continuellement de limiter son empreinte environnementale dans le cadre de ses activités commerciales quotidiennes, que ces dernières soient menées dans ses propres installations ou en collaboration avec ses partenaires.

UCB s’engage à trouver des façons innovatrices de protéger la planète et de limiter l’impact de ses activités sur les ressources naturelles, la qualité de l’air et la production de déchets.

UCB a été classée parmi les 100 meilleurs sociétés au monde en matière de développement durable (Global 100 List of the World’s Most Sustainable Companies) par l’organisation canadienne Corporate Knights. Elle travaille également dans le but de réduire son empreinte de carbone à l’échelle mondiale.

UCB a publié son dernier rapport de responsabilité sociale d’entreprise (RSE) en février 2015, dans le cadre de son rapport annuel 2014, disponible en ligne.